» Je suis partie en Irlande et en Écosse comme jeune fille au pair pour devenir bilingue »
» Je considère avoir très bien progressé dans mes objectifs, soit l’apprentissage de l’anglais, la prise en maturité et en confiance en soi, la découverte de nouvelles cultures et coutumes alimentaires, la gestion d’enfants et l’amélioration des connaissances au sujet des plantes, notamment comestibles.
Je dois admettre que mon niveau dans chacun de ces points n’est pas excellent mais l’amélioration est sans conteste. «
Ton meilleur souvenir?
Ils sont nombreux ! Cependant, je pourrais citer mes journées du jeudi où, après m’être occupée des garçons de ma famille le matin, je m’en allais au café du village pour déguster un thé et un scone avec mes deux amies au pair, l’une française, l’autre espagnole.
La journée se poursuivait en retrouvant mes 3 garçons après l’école, veiller à ce qu’ils fassent leurs devoirs, jouer avec eux puis me préparer pour mon cours de swing. Pour ce faire, j’avais un bus à prendre où je retrouvais systématiquement une amie au pair avec qui nous avions de grandes discussions sur le féminisme, entre autres. Puis nous rejoignons un.e autre ami.e au pair finlandais.e (cette personne est non-binaire). Et ensemble, nous partions à notre cours de danse.
Ces cours de danse étaient de véritables moments d’euphorie. J’avais décidé d’apprendre cette danse en tant que leadeuse pour me challenger et ça rendait l’activité d’autant plus stimulante et amusante !
Ensuite, avec les professeurs de danse et certain.e.s danseur.euse.s, nous nous donnions rendez-vous au pub pour finir la soirée en beauté !
Dans notre carré habituel, nous buvions du cidre, de la Guiness ou du thé et discutions de nos vies. Parfois, nous faisions des cercles de papouilles ! C’est-à-dire que chacun donnait son bras à son voisin pour recevoir des papouilles (des caresses au bras) et de l’autre main, en donnait à son autre voisin. La situation était à chaque fois très cocasse. Les serveuses n’avaient pas fini d’être étonnées par notre équipe ! Et une fois, nous avions passé notre soirée à se dessiner les mains avec du eye-liner que j’avais emporté avec moi. Et tout ça, dans la musique des sessions irlandaises organisées dans le pub.
À dix heure du soir, mon amie au pair et moi-même repartions chez nous avec le dernier bus disponible et une fois dans mon village, je marchais encore trente minute sous un ciel étoilé pour arriver jusque chez moi. Des jeudis inoubliables, s’il en est !
Tes bons plans?
Je conseillerais de prendre des cours hebdomadaires dans un domaine qui les intéresse. Si, du moins, ils restent plusieurs mois au même endroit. Ça permet de se construire une routine, des souvenirs durables et de rencontrer des gens avec qui il sera plus facile de créer une amitié sachant que vos rencontres seront fréquentes et que vous aurez l’intérêt commun du sujet du cours.
Pour info :
- Son projet s’est déroulé à Rosscarbery en Irlande.
- Elle est partie du 21 août 2023 au 06 juin 2024.