Gap Year à Anvers et Sydney.

« Je me suis préparé à mes études supérieurs en approfondissant mes connaissances en néerlandais, anglais et math »

 » D’une part, je pense que cette année « à l’étranger » est un réel atout sur un CV. Beaucoup de professionnels me l’ont confirmé. Aller à l’étranger à mon âge est, selon moi, un signe d’ouverture d’esprit et de débrouillardise.

D’autre part, les langues sont indispensables pour mes études ainsi que pour trouver un emploi par la suite, et les tests de langue que j’ai passés durant cette année m’aideront à valoriser cette compétence. « 


Ton meilleur souvenir? 

Mon anniversaire?: j’ai passé mon anniversaire à Sydney en avril dernier. Superbe souvenir, j’ai été mangé une pizza avec une vingtaine de copains de mon école. Ils venaient de partout autour du monde?: Japon, France, Allemagne, Chili, Suède, Mexique, Colombie, Corée, Italie, … être réunis tous ensemble et savoir communiquer grâce à l’anglais était très beau et les savoir réunis pour me fêter m’a fait super plaisir.  

Tes bons plans?

Je dirais de ne pas baisser les bras. Des problèmes, choses inattendues,… durant une année à l’étranger vous allez en avoir d’office mais il est très important de persévérer et de garder le sourire. Vous verrez avec le recule que tous ces “problèmes” qui peuvent faire peur durant une année à l’étranger vous feront grandir et prendre en maturité.  

 

Pour info :

    • Son projet s’est déroulé en partie à Anvers et l’autre à Sydney. 
    • Il est parti du 10 septembre 2023 à 03 juin 2024.