» Je souhaite perfectionner mon anglais pendant 6 semaines à Cape Town, en Afrique du Sud avec l’organisme EF. «
» Ce voyage m’a apporté un niveau C2 en anglais qui m’aidera à décrocher n’importe quel poste mais également des contacts internationaux qui peuvent être précieux dans le cadre du business. Avant de partir, je ne savais pas ce que je voulais faire. Désormais, je sais que je veux devenir ingénieur civil. Les délestages électriques et les townships m’ont fait prendre conscience des inégalités entre nos continents, je veux maintenant aider à rétablir un équilibre en bâtissant de réelles structures. »
Ton meilleur souvenir?
C’était le dernier jour d’un ami, il était resté 3 mois à Cape Town et sa famille d’accueil lui avait organisé une fête surprise pour son départ. Lorsqu’il ouvrit la porte, il était très étonné et ému de voir nos 15 têtes dans son salon. Tous assis par terre, nous avons dégusté un délicieux repas confectionné par sa maman d’accueil. Ensuite, nous avons dansé, chanté et bien rigolé. C’était un moment très convivial rempli de partage et d’échanges. L’hospitalité de sa maman d’accueil restera à jamais gravée dans ma mémoire. Sinon, j’ai également adoré les nombreuses randonnées pour aller voir le lever ou le coucher du soleil au sommet des montagnes, le surf, les veillées sur la plage ou encore les discussions autour d’un thé avec mes room mates.
Tes bons plans?
Il faut absolument voir le sommet de Table Mountain! Passez par Kirstenbosch National Botanical Garden : un magnifique jardin situé sur le flanc oriental de la montagne avec un prix d’accès abordable (moins de 3 euros).Une randonnée jusqu’au sommet de Table Mountain démarre de là. Une fois au sommet, descendez par l’autre flanc de la montagne. Ça en vaut vraiment la peine car les 2 flancs sont très différents mais tellement magnifiques chacun. Je vous recommande fortement d’aller dans les townships. C’est une expérience très enrichissante et comme disent beaucoup là-bas, on n’a pas réellement vu l’Afrique du Sud si on n’y est pas allé. Pour y passer une journée, je vous conseille African Authentic Experience. De plus, une partie des bénéfices est redistribuée à des associations qui ont pour but de développer les townships. http://aaeauthenticafricanexperience.co.za/
Pour y bénévoler, EF vous propose un programme de volontariat. J’ai personnellement eu la chance de devenir bénévole à Ikhaya Le Themba. C’est une chouette association, pleine de projets et réellement utile aux besoins des enfants. https://www.ikhayalethemba.org.za/
Pour info :
- Le projet de Zélie s’est déroulé à Cape Town, en Afrique du Sud
- Elle est partie du 23 juillet 2022 au 27 août 2022.
- Son projet a été encadré par EF
- EF Education First est une entreprise de séjours linguistiques qui propose des programmes de volontariat à l’étranger. Les programmes de bénévolat offrent aux participants l’opportunité de s’engager dans des projets de bienfaisance et de développement communautaire dans un pays riche en culture et en diversité.