L’Irlande, une terre de légende pour apprendre une langue.

« Je suis parti en Irlande pour suivre des cours intensifs en Anglais »

 »  Je m’étais fixé comme objectif d’améliorer mon niveau d’anglais, de ne plus être timide lorsque je devais prendre la parole dans une langue étrangère, de parvenir à vaincre ce blocage. J’avais aussi envie de parler, d’échanger et de faire un maximum de connaissances et d’amis en Irlande. Je suis fier aujourd’hui d’affirmer que tous ces objectifs ont été remplis. Je suis entièrement satisfait de cette expérience à l’étranger. »


Ton meilleur souvenir? 

Je pense qu’il est pour moi difficile de choisir un souvenir précis, il y en a eu tellement, j’ai vraiment vécu des choses exceptionnelles qui me resteront à jamais en mémoire. Je pense que ce sont les moments passés avec mes amis qui m’ont marqué le plus ainsi que les paysages exceptionnels que j’ai rencontrés. J’ai également de merveilleux souvenirs des moments musicaux que j’ai pu rencontrer en me baladant dans les rues de Dublin et de Galway, il y avait effectivement de nombreux artistes de rue qui répandaient de la joie autour d’eux, les gens riaient, dansaient…

Tes bons plans?

Je pense que mon premier conseil serait de faire preuve de prudence car je ne souhaite en aucun cas que ce qui m’est arrivé avec les adolescents n’arrive à quelqu’un d’autre. De plus, au-delà du séjour linguistique, il y a d’innombrables activités à faire dans la ville ainsi que dans les environs de Dublin, ce sont des expériences que j’ai faites et que je recommande grandement. Enfin, pour chaque personne hésitant à faire un séjour linguistique, je ne peux que vous conseiller de franchir le cap, d’oser, car cela procure des souvenirs qui resteront à jamais en mémoire.

 

Pour info :

      • Son projet s’est déroulé à Dublin, en Irlande
      • Il est parti du 15 juin au 04 juillet
      • Son projet a été encadré par le WEP