Mobilité en Angleterre.

« Je suis partie 6 mois en Angleterre dans le cadre de mes études en interprétation »

 » ce quadrimestre à l’étranger était obligatoire dans le cadre de mes études (traduction-interprétation). Nous sommes amenés à partir afin de perfectionner la langue que nous étudions. J’avais comme objectifs de parler beaucoup plus naturellement et d’améliorer mon accent, c’est chose faite ! Je souhaitais aussi faire des rencontres, j’ai pu faire la connaissance d’étudiants anglais, mais aussi internationaux. Je suis d’ailleurs toujours en contact avec mon colocataire américain, et une visite est déjà prévue… J’ai également prouvé aux autres, mais surtout à moi-même que j’étais capable de suivre un cursus universitaire en Angleterre, ce qui était un rêve depuis des années. »


Ton meilleur souvenir? 

Il y en a beaucoup… Les soirées jeux au kot, le thé du soir, la Saint Patrick à Dublin avec mon coloc américain, mon solo trip en Ecosse, les retours de soirées avec un passage par le snack du coin, mon café du matin chez le petit monsieur en face de l’unif, mes cours tous plus intéressants les uns que les autres, mais surtout les moments à la mer bouquin à la main.

Tes bons plans?

Le bon plan là-bas, c’est de voyager ! Newcastle est une « petite » ville au nord de l’Angleterre avec beaucoup de connexions. Que ce soit en avion, en train ou encore en bus, il est possible de se rendre un peu partout pour pas très cher. J’ai passé 24h à Dublin pour la Saint Patrick, une journée à Edinburgh, et Londres est à seulement 2h de train. Newcastle est aussi une ville très verte, l’une des plus vertes d’Angleterre (c’est eux qui le disent), téléchargez « Komoot » afin d’avoir toutes les balades qui existent dans la région, j’ai d’ailleurs découvert une passion pour la marche grâce à ça ! J

Newcastle ne vend pas forcément du rêve, mais après un quadrimestre là-bas je peux vous assurer que cette ville vaut le détour.

Pour ce qui est des conseils que je pourrais donner, ne vous fiez pas aux apparences et vivez l’expérience à fond, enfilez vos baskets, c’est la meilleure façon de découvrir les environs. Si on vous parle de l’accent du nord comme étant un frein n’écoutez pas les gens, les jeunes viennent d’un peu partout en Angleterre donc les accents varient, voyez ça comme un bonus. Cependant, faites attention, la vie là-bas est assez chère !

 

Pour info :

  • Son projet s’est déroulé à Newcastle, en Angleterre. 
  • Elle est partie du 24 janvier au 07 juin 2024.