Je devais partir en Afrique pour un échange interculturel pour lutter contre les inégalités. Cet échange s’est finalement fait en Belgique.
Ce projet, après des mois de confinement, m’a permis de voir que les contacts sociaux sont vraiment essentiels. Cela m’a permis de prendre conscience que la Belgique offre de nombreux projets, d’aide solidaire, d’associations et d’initiatives citoyennes. Je réfléchis actuellement à m’investir dans du bénévolat.
Ton meilleur souvenir?
Les moments passés avec mon groupe autour de réflexions très intéressantes. Une des activités que j’ai préféré est l’Ilot où régnait la convivialité des sans-abris qui participaient à la préparation et à la distribution des repas. J’ai aussi beaucoup aimé le moment où via zoom, nous avons pu échanger avec nos correspondants Béninois.
Tes bons plans?
Je pense que je peux citer tous les endroits où je me suis rendue car ils valent chacun le coup d’oeil : L’arbre qui pousse, la maison de quartier de Boekstael, L’Ilot, l’ASBL Gratte,.. Je leur dirais que quoi qu’ils aient comme projet même si parfois cela peut faire peur qu’ils se lancent . Je leur dirais de toujours rester curieux car il y a beaucoup à apprendre sur le monde, sur les autres et sur soi-même.
Pour info :
- Anaïs est partie à Bruxelles et à Wellin.
- Son projet s’est déroulé du 29 juin 2021 au 08 juin 2021.
- Son projet a été encadré par DBA