Stage en maison d’édition à Galway

 » Je suis partie 9 semaines en stage dans une maison d’édition dans le département Marketing et traduction »

« J’ai fini mon stage et validé le nombre d’heures demandées. Je suis rentrée en Belgique pour terminer mon semestre au cours duquel j’ai encore un mémoire de fin d’études et un rapport de stage à remettre. Ce stage m’a permis de remplir un peu plus mon curriculum vitae. De plus, de par ce stage, j’ai la possibilité de réaliser un second stage post-graduate, lequel me donnera de nombreuses opportunités d’obtenir un travail.

Lors de ce stage, j’ai ajouté quelques contact du monde de l’édition dans mon carnet d’adresse. J’ai pu également analyser les fonctionnements de quelques autres maisons d’édition. Les maisons d’édition auxquelles je postulerai, auront la possibilité de voir que j’ai réalisé un stage et donc que je possède des compétences avec des preuves à l’appui. En outre, ce stage m’a permis de développer de nouvelles compétences dans un autre domaine, celui du marketing qui a plus de débouchées. »


Ton meilleur souvenir? 

J’ai célébré avec les autres internes de Tribes Press la Saint-Patrick. C’est une des fêtes le plus importantes pour les irlandais. J’ai entendu de la musique toute la journée et fais la connaissance de nombreuses personnes. J’ai vu la parade qui était l’une des plus grandes de ces dernières années.

Sur un plan plus petit, j’adorais les soirées à discuter avec mes colocataires. Chacun échangeait sur les qualités et défauts de son pays.

 

Tes bons plans?

Quand on veut visiter, il faut prendre du temps car le réseau ferroviaire n’est pas énormément développé et ne permet pas d’aller dans toutes les villes. Les meilleurs moyens de transport sont les bus qui relient les villes. Certains lieux sont absolument à voir comme le parc du Connemara ou Dublin.

Toujours être préparé pour la pluie même quand le soleil brille.

 

Pour info :

  • Son projet s’est déroulé à Galway, en Irlande.
  • Elle est partie du 12 février au 14 avril 2024.