» Je suis partie 18 semaines à Toronto pour approfondir mon anglais. «
« Mon principal objectif était d’améliorer mon anglais. Grâce aux tests du Forem, j’ai pu évaluer mon niveau d’anglais avant de partir et après être revenue et j’ai constaté une belle progression. En effet, je suis passée d’un niveau B1 à un niveau C1. Ce niveau me permet donc d’être parfaitement à l’aise pour communiquer en anglais. Sur le plan personnel, ce voyage m’a permis de rencontrer des personnes incroyables des quatre coins du monde et de créer de fortes amitiés avec elles. J’ai aussi pu découvrir une autre culture et un autre mode de vie. J’ai pris conscience des différences entre le Canada et la Belgique et j’ai réalisé la chance que j’avais de vivre ici. Je me suis aussi rendu compte que je voulais par-dessus tout continuer à voyager et à découvrir de nouveaux pays et nouvelles cultures. «
Ton meilleur souvenir?
J’ai énormément de merveilleux souvenirs qui me viennent en tête mais je crois que ce qui restera gravé à jamais, ce sont les différents voyages que j’ai pu réaliser avec mes amis, que ce soit aux chutes du Niagara ou même à New York. J’ai aussi particulièrement apprécié le temps passé dans les parcs avec les magnifiques couleurs des arbres à l’automne ou même la petite île de “Toronto Island”.
Tes bons plans?
Il faut avant tout savoir que Toronto est une ville assez chère mais il existe plusieurs bons plans pour pouvoir faire des activités sans se ruiner. Par exemple, certains musées sont gratuits le mardi ou le mercredi, il est donc possible de visiter les plus grands musées de Toronto gratuitement. Il faut aussi parfois réserver sur le site internet à l’avance. Il existe aussi un bon plan pour se rendre aux chutes du Niagara. Il est possible d’avoir des tickets de trains ou de bus pour 10$ aller-retour. Je conseillerais également d’aller au Canada vers la fin de l’été pour pleinement profiter de l’automne où il ne fait pas encore trop froid et les couleurs sont vraiment splendides.
Pour info :
- Le projet de Danaé s’est déroulé à Toronto, au Canada.
- Elle est partie du 17 septembre 2022 au 20 janvier 2023
- Son projet a été encadré par l’organisme Info Planet